· 

Conseils pour bien acheter son mobil home / achat / vente dans le pas de calais

Mobil home neuf ou occasion ?

Le sujet est compliqué car il s'agit non seulement d'une question de budget mais aussi de ce que l'on recherche.

La première donnée est de trouver l'endroit où vous souhaitez séjourner. Nous vous conseillons de prendre un camping facilement accessible de votre lieu de résidence, et dans tous les cas, à moins de 2h00 de chez vous, ralentissement ou bouchons éventuels compris. En effet, pour pouvoir profiter pleinement de votre mobil home, l'idée est d'y venir souvent, lors de week end, et ce, y compris les week end "normaux" de 2 jours. Et à plus de 2h00, nous savons par expérience que cela ne dure qu'un temps.

La deuxième donnée, tout aussi importante, est de savoir déjà ce qui est prévu dans le camping ou vous souhaitez séjourner. En effet, certains campings refusent de vendre certaines occasions, voire même tout type d'occasion, ce qui limitera votre choix. Vous devez dans ce cas vous posez la question de ce qui est prévu pour le jour ou vous-mêmes souhaiteriez revendre !

Mobil home toit plat d'occasion

Certains se refuseront par exemple à dormir dans des matelas d'occasions, d'autres ne voudront pas d'un réfrigérateur d'occasion,..., et ils s'orienteront vers du neuf, ou pas, suivant le montant du budget alloué.

Il est par conséquent dommage d'arrêter son projet pour un budget. En effet, il est possible de s'acheter une occasion et de remplacer les matelas, réfrigérateur ou autre sans pour autant arriver au budget du neuf.

Le budget n'est donc pas un frein dans l'envie d'acquisition d'un mobil home.

Il est cependant très important d'intégrer dans son budget le coût du terrain annuel et de vérifier la politique tarifaire de ce dernier, afin de ne pas avoir un forfait annuel du camping qui s'envole comme cela est déjà arrivé dans certains campings.

 

La vision du propriétaire du camping est donc certainement un élément à prendre en compte lors de votre achat.

Par rapport à ce que l'on recherche

Là aussi le sujet est difficile car suivant les attentes, nous pouvons orienter les clients vers certaines marques, certains modèles. Mais la règle n'est pas fixe car suivant les années, comme les voitures par exemple, il vaut mieux éviter tel modèle de telle marque et privilégier telle année plutôt que telle autre.

Cette vérité est valable tant pour les occasions que pour le matériel neuf.

Certaines marques sont plus faciles car elles sont orientées vers des critères spécifiques, comme par exemple Nautilhome qui s'est spécialisé dans des produits utilisables à l'année et ont par conséquent une donnée fiable qui est l'isolation de très bonne qualité. Cependant, comme toutes les autres marques, les autres données peuvent varier d'une année sur l'autre.

 


Conclusion

Un achat de mobil home doit être murement réfléchi. Il doit être effectué dans l'enceinte d'un camping ou vous vous sentez bien, ou votre achat sera sécurisé par un contrat clair et une politique tarifaire annoncée. Vous devez vous sentir en confiance avec les personnes qui vous conseillent, que ce soit le propriétaire du camping, les techniciens, ou un revendeur extérieur.

En ce qui concerne les tarifs des mobil homes, que ce soit du neuf ou de l'occasion, ils sont très variables en fonction là encore de la politique tarifaire du camping choisi, et ce qu'inclus le tarif annoncé. 

N'hésitez surtout pas à me contacter pour tout conseil sur un éventuel achat, que ce soit pour positionner dans l'enceinte de notre camping ou à l'extérieur.

Le conseil est en effet gratuit  !!!!

Bonne recherche et bon achat 

Écrire commentaire

Commentaires: 0