Actions prises suite à la propagation du Coronavirus

Le 22/06/2020

Les locations sont ouvertes mais nous ne fournissons pas les draps, ni les oreillers, ni les couvertures

La piscine est ouverte depuis plus de 15 jours. Les wc, dans cet espace sont fermés

Le mini golf est ouvert

Le bar restaurant est ouvert les week end et sera ouvert tous les jours sauf le lundi pendant la période de vacances scolaires d'été.
Le parc de jeu va réouvrir ainsi que les toboggans aquatiques pour les vacances scolaires.

Le passage est ouvert à un tarif préférentiel pour les véhicules autonomes (pas de blocs sanitaires ouverts)
La discothèque est actuellement fermée, en attente de nouvelles mesures éventuelles du gouvernement

Pour cette saison est prévu en semaine 2 animations sportives au matin (le lundi 1) et des animations ludiques l'après midi. Aménagement de ces dernières en fonction des mesures à appliquer préconisées par le gouvernement

 

Le 29/05

Bonne nouvelle, avec modération...
Chers clients locataires et résidents
Comme vous l’avez certainement entendu, nous allons pouvoir ouvrir le camping au 02/06, ainsi que certaines structures. Cela est une très bonne nouvelle.
Cependant nous attendons encore de connaître les différents protocoles sanitaires à mettre éventuellement en place avant d’avancer une date d’ouverture pour la piscine, la restauration et les blocs sanitaires.
Ainsi
- les locations de mobil homes pourront reprendre
- les camping cars et caravanes autonomes pourront louer un emplacement au tarif hyper préférentiel (sans blocs sanitaires)
- les propriétaires de mobil homes pourront venir mais devront respecter les gestes barrières, la feuille déja fournie devant être remplie une seule fois. Il ne sera plus nécessaire de nous communiquer vos dates de venues et de sorties. - les locataires de cocos sweet, bénéficieront pour le moment l'exclusivité des blocs sanitaires.
Nous vous remercions pour votre patience et vous informerons dès connaissance de toute information supplémentaire
Télécharger
Le 25/05. Le camping réouvre ses portes aux propriétaires de mobil home . Téléchargez le document à remplir pour accéder à votre parcelle
Obligatoire pour tous les clients propriétaires se rendant sur le camping et résidant à moins de 100km à vol d'oiseau
FICHE_FORMALITES_SANITAIRES_DE_SEJOUR.pd
Document Adobe Acrobat 139.1 KB
INFO RESEAU de la fédération  Le 22/05
DECRET DU 20 MAI 2020
Chers collègues,

Un décret complétant le décret du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire a été publié ce matin au Journal officiel pour préciser que les terrains de camping avaient interdiction d'accueillir du public, sauf lorsqu’ils constituent pour les personnes qui y vivent un domicile régulier.

La FNHPA a demandé au gouvernement de préciser la notion de domicile régulier.

Le Secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne a contacté Jean Castex, Délégué interministériel chargé de la stratégie de sortie du confinement, pour qu'une instruction aux préfets soit préparée par le ministère de l'Intérieur.
Cette instruction devrait être rédigée aujourd'hui ou demain matin au plus tard.

Une fois connue, l'information vous sera transmise immédiatement.

Bien à vous

Warlincourt, le 15/05/2020

La réunion ministérielle du 14/05, a amenée une avancée sur les aides financières au secteur du tourisme mais n'a pas engendré une date d'ouverture valide, y compris pour les résidents. Des différences seraient effectuées en fonction des zones vertes et rouges. Il ressort néanmoins que les vacances de Juillet et Août seraient bien maintenues et que la décision d'ouverture serait rendue fin mai lors d'une prochaine réunion.

https://actu.fr/societe/somme-cest-lincomprehension-colere-dans-campings_33637726.html?fbclid=IwAR22-UMOtS3GaU4a2E1GxYbNB2HEixlV5NeQuj3xpMqDGV-sExxXhMgCP8c

 

Warlincourt, le 11/05/2020

Voici le communiqué reçu par la fédération de l'hôtellerie de plein air

Chers collègues,

Le décret tant attendu prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire a été publié ce jour au Journal Officiel.

Pris une nouvelle fois dans l’urgence, il n’apporte malheureusement pas les clarifications nécessaires à l’ouverture des terrains de camping.  

Mais étant provisoire et applicable aujourd'hui et demain seulement, il fera sans doute l'objet d'aménagements avant mercredi.

Dans l'intervalle, la situation reste inchangée. L'interdiction d'accueillir du public demeure, sauf exception.

La FNHPA continue le combat pour que le gouvernement prenne en compte nos spécificités, nous autorise dès cette semaine à accueillir les résidents domiciliés à moins de 100 km, et mette fin à l'inégalité de traitement dont nous sommes victimes.

Nous reviendrons vers vous dès mercredi pour vous donner plus de précisions.


Bon courage à vous tous
 


Nicolas DAYOT - Président de la FNHPA

 

 

Warlincourt, le 08/05/2020

Message de notre président de fédération

https://www.facebook.com/494811200728309/posts/1265816996961055/?vh=e

 

Warlincourt, le 06/04/2020

Bonjour à toutes et à tous
Nous avons de nombreuses demandes pour savoir si après le 11 mai vous pouvez venir au camping.
Malheureusement, à date d’aujourd’hui, les campings n’ont apparemment toujours pas le droit d’ouvrir a un public de loisir. Il semble que nous connaîtrons la date d’ouverture fin mai, si tout se passe bien🤞🤞🤞
Nous vous joignons un article paru sur France 3
Prenez soin de vous

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/deconfinement-double-peine-proprietaires-mobil-home-1822542.html

 

Warlincourt, le 30/04/2020

Il semble que nous pourrons ouvrir la pêche dès la levée du confinement.

Cependant, nous ne pourrons travailler que sur réservation en ligne afin de maintenir les distanciations nécessaires. Si vous ne faîtes pas encore partis du camping, il vous est nécessaire de contacter le camping pour créer votre espace client en nous fournissant votre nom, numéro de téléphone et adresse mail.

Pour le reste du camping, nous attendons encore plus d'informations de la part de la fédération de l'hôtellerie de plein air.

 

Warlincourt le 22/04/2020

Le président de la Fédération de l'hôtellerie de plein air s'exprime sur bfm

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/vacances-d-ete-au-camping-les-francais-annulent-finalement-peu-leurs-reservations-1240955.html?utm_source=sendinblue&utm_campaign=FLASH_INFO__Nicolas_DAYOT_sur_RMC&utm_medium=email&fbclid=IwAR28tUz1MjXrcgM0Z_I9FfGxv-m7Ta2CfCsTjpKOwCjlZASh8jwRc1deG2U

 

Warlincourt le 14/04/2020

Suite à l'intervention du Président de la République du 13/04/2020, un espoir de début de déconfinement au 11 mai est annoncé. Cela ne sera possible que dans la mesure où le confinement continue d'être respecté à la lettre.

 

Donc, nous ne le répéterons jamais assez : RESTEZ CHEZ VOUS OU CELA VA DURER ENCORE PLUS LONGTEMPS !

 

Notre camping n'a donc, pour le moment, pas le droit d'ouvrir ses portes aux clients avant cette date.

Les clients qui devaient effectuer un séjour avant cette période du 11 mai recevront un message pour leur proposer un bon à valoir sur une période de 18 mois à partir de la date de l'émission de l'avoir, selon le décret ci dessous (cf note du 08/04).
Ce message indique également à nos clients résidents que malheureusement, eux non plus, ne pourront pas venir au sein de notre camping. Un mail sera envoyé personnellement à chaque résident à ce sujet.

 

 

Au sortir de cette crise, nous avons bon espoir (et les sondages le montrent) que les clients favorisent les lieux excentrés, en pleine nature, où il y a moins de monde ; et là notre camping est certainement le mieux placé de la région : en pleine campagne, avec de belles infrastructures, pas trop loin des services nécessaires (hôpitaux, médecin, pharmacie, alimentation).

 

N'hésitez pas à nous aider par la communication d'avis positifs (avec la note maximum), afin de faire remonter notre camping dans les classements et faire en sorte que les futurs clients choisissent notre camping pour leurs prochaines vacances.

Merci d'avance pour votre solidarité dans cette épreuve.

Prenez soin de vous.

 

 

 

Warlincourt, le 08/04/2020

Ci joint le lien pour l'ordonnance n° 2020-315 concernant l'avoir sur les séjours ne pouvant être effectués

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755833

Qu'implique cette ordonnance ?

Dans le cas ou le camping ne serait pas en mesure de fournir la prestation suite à une fermeture due au Covid-19, un avoir serait établi. Ce dernier sera valable pour une durée maximale de 18 mois afin de valider un futur séjour au sein de notre établissement. Le but de cette ordonnance est de protéger à la fois les consommateurs, mais également les entreprises du tourisme afin de contenter au mieux l'ensemble de la filière du tourisme.

Attention, dans cette situation inédite, tout peut être remis en cause par les autorités.

 

Warlincourt, le 17/03/2020

La Fédération nous annonce ce jour que suite aux différentes actions prises par le gouvernement, les camping ne peuvent plus ouvrir avant le 15/04 (pour l'instant).

Nous prenons acte donc de cette décision gouvernementale pour notre future ouverture.

Protégez-vous, ne sortez pas, prenez soin de votre famille, et appliquez les gestes barrières.

 

Warlincourt, le 16/03/2020

Suite à un possible cas de coronavirus au sein de l’équipe technique du camping, l’ensemble de l’équipe est actuellement en confinement pour une durée de 14 jours minimum. Nous ne pourrons plus assurer aucun service pendant cette période, sauf par téléphone.

Nous demandons également à chaque personne ayant pu côtoyer un membre de l’équipe technique de suivre avec attention leur état de santé et de consulter en cas de symptômes du coronavirus (fièvre, toux et difficultés respiratoires).

 

Warlincourt, le 15/03/2020

 

Chers clients,

 

Prévention Coronavirus

 

Le pays tout entier subit de plein fouet ce virus qui ne cesse de s'étendre. Nous sommes de tout coeur avec tous ceux qui sont infectés ou qui connaissent des personnes infectées. Nous tenons également à exprimer notre soutien à l'ensemble des forces médicales de notre Pays, de l'Europe, du Monde, qui font face à cette pandémie.

Afin de garantir la sécurité de tous, de nos clients et de notre personnel, nous avons décidé pour le moment :

 

1/ De ne plus ouvrir l'accueil les lundis. Merci d'appeler le camping au 0952009700 pour tout règlement de facture ou d'acompte afin de les payer à distance, ainsi que pour tout renseignement. Cependant, merci de bien lire les informations indiquées. Il est en effet inutile de nous appeler pour obtenir des informations autres que celles publiées ce jour. Nous n'en savons pas plus actuellement.

Il est donc par conséquent inutile d'engorger nos lignes qui pourraient traiter des demandes plus urgentes.

 

2/ Nous décalons l'ouverture du bar et du restaurant. Il semble en effet improbable à la vue des déclarations de nos dirigeants que cette crise sanitaire s'arrête nette pour l'ouverture du camping prévu au 01/04. Selon les directives à suivre , nous espérons l'ouvrir pour le week end du 01/05

 

3/ Pour ceux ayant réservé pour les vacances de pâques, nous ne savons pas encore quelles seront les dispositions prises par le gouvernement et nous suivrons attentivement l'évolution de leurs directives. Nous pouvons pour le moment faire en sorte de répartir les clients dans des mobil homes qui ne seront pas proches les uns des autres afin de garantir un confinement maximum. Notre terrain est grand et nous sommes dans une zone isolée, ce qui est plutôt un avantage à date d'aujourd'hui. Pour ceux ayant souscrit à l'assurance annulation, nous sommes en train de nous renseigner afin de savoir exactement si elle couvre ce risque qui n'est jamais apparu au sein de notre pays...

 

4/ L'ouverture du camping est toujours prévue au 01/04 pour le moment, mais pourra être décalée en fonction des événements. La fédération de l'hôtellerie de plein air est à l'heure actuelle en train de se renseigner pour savoir si les mesures prises par le gouvernement doivent s'appliquer à l'ensemble du camping ou seulement aux commerces annexes du camping. Depuis ce jour, soit le 15/03/2020, la fédération préconise le report de l'ouverture des campings. Nous statuerons donc en fonction de l'évolution, dans les derniers jours précédents le 01/04

 

5/ Pour les clients étant actuellement au camping, dans les parties ouvertes en hiver. Merci de rester confiner au maximum dans vos mobil homes et éviter tout contact avec les personnes se situant dans les autres mobil homes. Respectez dans tous les cas, y compris entre vous, les gestes barrières préconisés par le gouvernement (cf photos)

 

6/ Pour tout problème technique, merci d'appeler Mr Magras Ludovic au 0652801997. Les soucis techniques pourront être traités dans la mesure ou nous possédons le matériel nécessaire, et à partir du moment ou les recommandations stipulées par le gouvernement peuvent être respectées (distance de sécurité, sécurité du personnel et des clients). Nous leur demandons de ne pas intervenir dans une situation qu'ils pourraient considérer comme étant à risque.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension concernant cette situation unique ou chacun essaie de s'adapter au mieux.

Sachez que nous faisons tout notre possible pour passer au mieux ce qui est qualifié maintenant de pandémie, en tentant de conserver un camping en ordre de fonctionnement, tout en préservant le personnel qui y travaille...

Merci de penser également à eux et de les préserver au maximum afin qu'ils puissent intervenir en toute sécurité lorsque cela est nécessaire.

 

Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à l'ensemble de vos interrogations, n'ayant pas pour le moment les réponses adéquates au traitement de ces dernières. Cette situation est en effet inédite et nous essaierons de prendre les meilleures décisions en fonction des informations en notre possession.

 

Cette crise qui s'amorce est sans précédent et va nécessiter le soutien et l'implication de chacun. Et c'est individuellement, en respectant les consignes de confinement et des gestes barrières (cf photos) que nous arriverons à lutter contre ce virus.

Privilégiez également tout acte possible à faire à distance (appel auprès des médecins, règlement de factures, papiers administratifs,...).

Des questions sur le virus : 0800130000 (appel gratuit) et 0320305800

 

Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de toute évolution.

 

En vous remerciant par avance

 

L'équipe du Camping La Kilienne

Conseils du gouvernement : les gestes barrières